Début des travaux de construction de la Maison de Santé sur le terrain de l'ancien camping municipal

08 février 2019

La première phase de travaux a consisté à déplacer les réseaux d’eaux usées et pluviales et le réseau électriqueavec le concours respectif du Syndicat d’Assainissement de la Haute Vallée d’Aure et de la société ENEDIS. Les travaux de construction du bâtiment et de réhabilitation du bâtiment existant, afin d’y aménager deux logements, ont débuté en juin dernier et seront achevés à l’automne 2019.
Dès son ouverture, cette Maison de Santé accueillera 3 médecins, deux cabinets d’infirmières, deux cabinets de kinésithérapeutes et un chirurgien-dentiste. Ce bâtiment sera doté d’équipements de radiologie et de télémédecine.
Le coût de ces travaux est estimé à 1.800.000 € et subventionné à hauteur de 800.000 € par l’Europe (au titre du programme LEADER des PETR Nestes Coteaux), l’Etat, La Région Occitanie, le Conseil départemental et la Communauté de communes Aure Louron.
Elaboration d’un plan d’aménagement
Les élus de Saint-Lary Soulan et les représentants de l’Office Public de l’Habitat des Hautes-Pyrénées ont engagé une réflexion afin d’aménager 20 lots en vue de la construction de maisons individuelles (à destination de jeunes ménages, sous forme d’accession progressive à la propriété) et des espaces publics. L’élaboration du permis d’aménager a été confié à l’architecte Pascal Servin. Une
étude est également en cours concernant le projet deconstruction d’une résidence pour Séniors.