Création d'une Maison de Santé

15 mars 2018

Ce projet, validé par les Agences Départementale et Régionale de Santé, a fait l’objet de nombreux échanges avec les professionnels de santé concernés (médecins, infirmières, kinésithérapeutes, dentiste …).
Cette Maison de Santé sera implantée sur une partie de l’ancien camping communal (fermé depuis septembre). Deux logements de type T2 et une salle de repos seront aménagés dans le bâtiment existant et la construction d’un nouveau bâtiment, d’une surface de 1.000 m2, permettra
d’accueillir les professionnels de santé qui disposeront d’une salle de radiologie et de télémédecine.
La maîtrise d’ouvrage est assurée par la commune qui a confié la réalisation de ce projet à l’architecte Pascal Servin. Le permis de construire a été délivré et le dossier de consultation des entreprises est en cours d’élaboration.
Le coût de ce chantier est estimé à 1.846.000 € TTC., subventionné par l’Union Européenne      (90.000 €), l’Etat (370.000 €), la Région (130.000 €) et le Département (139.000 €). Les travaux devraient débuter au printemps.