Villes et Villages fleuris

28 février 2024

Le label "Villes et Villages Fleuris" s'inscrit pleinement dans la continuité de l'engagement de la municipalité en matière de développement durable, visant à améliorer la qualité de vie tant pour les habitants que pour les visiteurs. Cette distinction nous permet de renforcer l'attractivité de notre village, tant au niveau touristique et économique qu'au niveau résidentiel, tout en œuvrant en faveur de la préservation de l'environnement.

Pour notre commune, le label "Villes et Villages Fleuris" représente un gage de qualité et de reconnaissance. Il offre une visibilité bien méritée, mettant en valeur la motivation des élus, le travail réalisé par les services de la commune dans la gestion environnementale et la qualité de l'espace public.

Depuis 1991, la commune de Saint-Lary-Soulan participe au concours départemental des "Villes et Villages Fleuris" et a été régulièrement récompensée parmi les communes de montagne de plus de 250 habitants. La première fleur a été obtenue en 2017, suivie de la deuxième en 2021.

Nous souhaitons poursuivre cette démarche qui nous permet d'évoluer sur des critères de qualité préconisés par le CNVVF (Conseil National de Villes et Villages Fleuris). Une demande pour concourir vers un label 3e fleur en 2024 est en cours, témoignant de notre engagement continu dans cette démarche de valorisation.