Week-end 100% gourmand

23 mars 2018


Gastronomie bigourdane, à la découverte des produits du terroir
Du vendredi 23 au dimanche 25 mars, les restaurants d’altitude animent les pistes de la station de Saint-Lary en proposant un week-end 100% gourmand & terroir. Durant ces 3 jours, les 3 chefs des restaurants des Merlans et de l’Oule auront à coeur de partager leur savoir-faire et leur passion et invitent les skieurs à venir découvrir les produits régionaux dans leurs menus. 

Porc Noir de Bigorre, Haricot Tarbais, Oignon de Trébons confit, Poule d’Astarac ou encore Fromage du Pitou, au total une douzaine de plats à base de produits du terroir seront revisités pour le plaisir des papilles des vacanciers.

Le chef du Refuge de l’Oule, Lionel Dabat : «Typiques, riches et généreux, ouverts à divers assemblages les produits de nos producteurs locaux sont passionnants à transformer traditionnellement ou de manière plus originale. J’ai choisi entre autre de cuisiner la poule noire d’Astarac grasse et élevée en plein air, unique de par sa chair tendre et savoureuse.» 
Menée en collaboration avec la Chambre d’Agriculture et les restaurants d’altitude, cette manifestation a pour but de promouvoir les produits issus du terroir à travers des menus revisités sous forme d’entrées, de plats et de desserts spécifiques. Autant de merveilles gustatives à savourer au sommet entre deux pistes de ski !

Rendez-vous au restaurant les Merlans et Refuge de l’Oule : L’accès à ces deux restaurants d’altitude se fait en télécabine et télésiège payants depuis le parking d’Espiaube.

 


Autres actualités relatives :