Aménagement de la traversée de Soulan

27 mars 2024

La commune de Saint-Lary-Soulan a souhaité aménager l’entrée du village de Soulan, traversée par la RD213, route extrêmement fréquentée en saison puisqu’elle mène à divers domaines skiables et aux zones de départs de parapentes du Pla d’Adet.

La commune, soucieuse de sécuriser et de rendre plus accessible la traversée du village de Soulan, a décidé de programmer l’aménagement de la voirie par la création d’un cheminement fiable pour le piéton et visible pour les automobilistes, mais aussi de renforcer la sureté pour les automobilistes en sécurisant le parapet par une protection normée et reprenant les codes esthétiques de l’installation en place actuellement.

Ces travaux aujourd’hui réalisés pour un coût de 153 913 € ont reçu le soutien financier des partenaires financeurs selon les modalités suivantes :

Etat                                                                36 640.00 €

Région Occitanie                                         45 809.00 €