Collecte des déchets - Ordures ménagères - tri sélectif - cartons

Saint LARY village - Carton : jeudi après-midi

Tramezaïgues :

• Ordures ménagères : mardi matin
  • Tri sélectif : un mercredi matin sur deux.

Vignec :

• Ordures ménagères : lundi après-midi
  • Tri sélectif : vendredi après-midi.

Saint-Lary Village - Pla d’Adet -  Espiaube - Soulan :

La commune et la communauté de communes ont mis en place un maillage de conteneurs semi-enterrés. Vous êtes desservis par un point propreté avec conteneurs semi-enterrés ou l’on peut déposer les sacs jaunes et noirs et les verres à tout moment, 24h/24. Chaque point propreté se compose d'au moins trois conteneurs, un pour les ordures ménagères (sacs noirs), un pour les déchets recyclables (sacs jaunes), et un pour le verre.

A ce jour on compte plus de 20 points propreté sur la station et SOULAN ainsi que plus de 30 à SAINT-LARY Village.

Tri des biodéchets et empreinte carbone

Les biodéchets sont de plus en plus encombrants parmi les déchets des ménages. Ces derniers concernent les déchets de cuisine et du jardin. Le gouvernement préconise plusieurs solutions comme le compostage domestique avec un silo à poste dans le jardin.

Un bon tri des déchets permet de lutter contre le réchauffement climatique. Si vous souhaitez améliorer votre impact sur l'environnement, vous pouvez calculer votre empreinte carbone afin de savoir sur quels gestes du quotidien vous pouvez agir.

Collecte des déchets verts

le ramassage des déchets verts est effectué par les services de la Mairie.

pour tout renseignement, vous pouvez contacter le secrétariat de Mairie : 05.62.40.87.87